Travaux

Publié le 29/03/2021
TRAVAUX
RÉSEAU D'ASSAINISSEMENT
La Métropole de Lyon, en concertation avec la Ville de Grigny, va engager d’importants travaux de séparation des eaux pluviales et des eaux usées dans le secteur du Sablon. Ce chantier permettra de restructurer et de renouveler des infrastructures vieillissantes afin de réduire les débordements en surface lors des évènements pluvieux exceptionnels . Sont concernées les rues Fleury Jay, Caraca, Roux Rivoire, Sémard et l’avenue Jean Moulin.
Ces travaux de grande ampleur se dérouleront de mars à octobre et concerneront :
• Le renouvellement de collecteur d’eaux usées et pluviales sur les rues du projet
• La création d’une tranchée drainante sur la rue Pierre Semard
• Le renouvellement d’un réseau d’eau potable rue Roux Rivoire
Ces travaux auront plusieurs impacts pour les Grignerots : permettre un meilleur traitement des effluents à la station d’épuration pour améliorer le cadre de vie, limiter les débordements des réseaux lors des épisodes pluvieux et protéger l’environnement avec la déconnexion des eaux de sources et d’une partie des eaux pluviales des réseaux pour les remettre en milieu naturel. En parallèle une station de refoulement et ses réseaux sera construite.
Les accès riverains et la collecte des déchets seront maintenus pendant les travaux. Des cheminements piétons et cyclables seront aménagés le long du chantier pour faciliter l’accès à la gare.
Pour toute remarque, contactez la Métropole de Lyon
04 26 99 32 02
centredecontacts@grandlyon.com

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous